Développement
professionnel continu

Depuis 2014, l'ONFOC 65 est devenu un organisme de formation continue habilité par l'OGDPC (Organisme Gestionnaire de Développement Professionnel Continu) à dispenser des programmes de formation odontologiques continue au titre du DPC. Notre organisme est enregistré sous le numéro 1023.

Cette accréditation permet de valider des formations respectant un canevas de travail qui doit permettre d'analyser notre pratique professionnelle, perfectionner nos connaissances et enfin améliorer la qualité de la prise en charge et des soins fournis aux patients.

De ce fait, l'ONFOC 65 proposera chaque année, une séance de formation conforme aux règles du DPC, afin que les praticiens des Hautes-Pyrénées et des départements limitrophes qui le souhaitent, puissent annuellement valider leur parcours DPC.

Ce programme se comprend une étape présentielle de formation dispensée par un intervenant, le plus souvent issu de l'enseignement universitaire et qui fait référence dans la discipline qu'il enseigne. Elle est encadrée par deux étapes non présentielles qui ont pour objet d'évaluer les connaissances des participants avant et après la séance de formation, mais aussi de vérifier l'évolution de leur pratique après formation.

Pour mémoire la loi prévoit que chaque praticien a l'obligation de suivre au moins un programme de formation DPC chaque année.

ODPC